lundi 23 novembre 2015

Confiture de tomates vertes Garden papu

Dans la série "Gourmandises" : 5 kilos de tomates vertes, 3 sessions de cuissons = 19 pots de confiture collaborative de fin de saison. Ces 5 derniers kilos ont été principalement récoltés dans les bacs communs.   






jeudi 19 novembre 2015

AG du 19 novembre et élection de Bureau



Pour la saison 2016, 4 nouveaux foyers rejoignent l'association.

Il a été décidé, la construction de nouveau bacs en restant dans le périmètre des 20m2 au sol voté en AG de copropriété. Un bac d'1m2 sera réservé aux enfants.

Un nouveau bureau à été élu.

vendredi 12 juin 2015

Reportage de guerre, au plus près des combats

Attention, ya baston. Dans les recoins sombres et mal famés de GPapu, des gangs se livrent des guerres dignes des combats de rue à Villejean et à République. Toujours à l'affût d'un bon vieux fait divers sordide, nous vous présentons ici, sans le moindre scrupule déontologique, les protagonistes de cette sale affaire.

Courgette VS capucines. Difficile de les distinguer mais la lutte est sans merci.

Dahlias VS framboisiers. Les seconds ont clairement investi le terrain des premières, mais la réponse ne devrait pas tarder...

Guerre totale dans l'espace "compost" aménagé entre deux arbres. Faudra songer à séparer les tomates des courges et les mauvaises herbes des aromates ou tout ça va finir dans un bain de sang.

Menthe VS reste du monde. Amusant de voir comment cette herbe folle, d'apparence inoffensive, se comporte avec ses voisins. Discrètement mais sûrement, elle rampe, se faufile et explose rapidement tout ce qui la dérange. Menthe = nazi ?

Catégorie (petit) pois lourd

Matez donc ces petits pois de toute beauté, déjà de bonne taille et bien sucrés, un régal ! Qui a dit que c'était dur à faire? Pour l'instant, il a suffi de planter et de regarder pousser. On attend les prédateurs de pied ferme. A suivre avant le début de l'été.

On se met à table

Garden Papu dispose d'une toute nouvelle table en bois de palette recyclé (zéro euro) et vernie (une vingtaine d'euros), qui dit mieux ? Bientôt des photos de l'inauguration, en bonne et due forme. Notez bien l'apparence pas du tout homogène du salon de jardin. Couleurs, formes, matériaux, rien ne va ensemble et c'est ça qu'on aime.
(Précisions : ces repose-fesses et repose-apéros sont naturellement mis à disposition de toute la copropriété. Garden Papu sait être généreux, surtout à la belle saison.)


mardi 19 mai 2015

Épinards, épiquoi encore ?

La nouveauté de l'année : les épinards, un beau succès grâce au temps clément du mois d'avril. On mange les pousses en salade mais aussi en tarte, préparée par Mag et Alice et partagée entre tous les jardiniers. Quoi d'autre ? Eh bien... des radis, comme l'an dernier ! Pas très bons, ils piquent et ramollissent sous la dent, mais on va dire que 2015 n'est pas une année à radis. Les fraises, quant à elles, se font cruellement attendre. Mais vu la taille des feuilles, on s'attend à une très belle récolte.
Pour goûter la tarte aux fraises à venir, réservez vos parts auprès d'Alice par courrier recommandé. Le cachet de la Poste fera foi. Merci.





,

Hey ho, hey ho, au boulot

Un jardin ça ne se fait pas tout seul. Après nettoyage, remuage, compostage, calibrage, organisage et plantage, vient l'heure du désherbage. Manuel, bien entendu. Chez Garden Papu, les intrants chimiques sont proscrits à vie. Alors on sort régulièrement nos gants et chaussures crasseuses pour entretenir ce potager 100 % bio.
(Merci Dom pour les photos)






mercredi 13 mai 2015

Nain porte où ?

On est toujours sans nouvelle de nos deux nains, deux frangins pacifiques et facétieux, que rien ne prédestinait à un rapt. Aucune revendication pour le moment. Est-ce un coup du FLNJ, pourtant dissous en 2010 ?

Leurs regards mutins et leurs postures cocasses nous manqueront. RIP.

dimanche 8 mars 2015

Mars, et ça repart

Comment ça ce titre est nul, déjà lu, déjà fait ? Tant pis, on le fait quand même. Premiers rayons de soleil et sorties des outils, pour relancer enfin ces jardins qui commençaient à déprimer sévère. Merci à Dom pour les photos !